
Préparation à l'habilitation électrique / B0-H0-H0v
OBJECTIFS
🢂 A la fin de cette formation, le stagiaire doit être capable de connaître les dangers de l’électricité et d’analyser le risque électrique, d’intégrer la prévention dans l’organisation du travail, de mettre en œuvre les mesures de prévention et les instructions de l’employeur, et de connaître la conduite à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique.
🢂 Une évaluation dans les conditions définies par la NF C 18-510 est réalisée à la fin de la formation, permettant à l’employeur de décider ou non d’habiliter l’opérateur.
PUBLIC VISE
🢂 Exécutant de travaux non électriques. Il s’agit d’une personne assurant des opéra- tions sous la conduite d’un Chargé de Travaux, d’un Chargé d’Intervention géné- rale, d’un Chargé d’Opérations Spécifiques, ou d’un Chargé de Chantier, soit sur des ouvrages ou des installations électriques, soit dans leur environnement.
🢂 L’habilitation est obligatoire pour effectuer toutes opérations sur des installations électriques ou dans leur voisinage, pour surveiller ces opérations, et pour accéder sans surveillance aux locaux où des pièces nues sont directement accessibles.
PREREQUIS:
Aucun
Etre capable de comprendre les instruction de sécurité.
Durée: 7h / 1 journée.
Périodicité: 24 mois
Nombre de stagiaires: 12 maximum.
Condition matérielle:
-
Salle, tables et chaises,
-
Mur clair pour projection,
-
Tableau papier ou tableau effaçable.
Attention : La formation pra- tique exige la disponibilité des installations électriques. Équipements à mettre à dis- position par le client :
-
Local électrique,
-
Armoire à l’intérieur du local contenant des pièces nues sous tension en basse ten- sion,
-
Équipements de protection collective et individuelle




